Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'enquête sur l'écrasement d'avion ayant tué Jenni Rivera s'annonce longue

L'enquête sur l'écrasement d'avion ayant tué Jenni Rivera s'annonce longue

Les enquêteurs ont indiqué qu'il faudrait plusieurs jours pour rassembler les morceaux de l'avion et déterminer la cause de l'incident qui a emporté la chanteuse Jenni Rivera et plusieurs membres de son entourage dimanche au Mexique.

Les autorités ont commencé à se pencher sur le passé du propriétaire de l'avion, Starwood Management de Las Vegas, dont l'un des appareils avait été saisi par la U.S. Drug Enforcement Administration à McAllen, au Texas en septembre.

Le Bureau de la sécurité des transports (NTSB) des États-Unis a annoncé qu'il avait envoyé une équipe sur place pour enquêter sur l'écrasement du Learjet 25 dans une région sauvage de l'État du Nuevo Leon.

L'appareil, qui transportait Mme Rivera et six autres personnes, avait décollé de Monterrey, où la chanteuse venait de donner un concert, à 3 h 30, heure locale. Il a été porté disparu 10 minutes plus tard.

Des admirateurs de Jenni Rivera, qui a vendu 15 millions d'albums et gagné 2 Billboard Mexican Music Awards, ont allumé des chandelles, déposé des fleurs et des photos à sa mémoire dans plusieurs villes, dont Hermosillo et Los Angeles. Certaines stations de radio de langue espagnole ont fait jouer ses pièces en boucle.

Les autorités américaines avaient confirmé lundi que la chanteuse était morte.

Née à Long Beach, en Californie, de parents mexicains, Jenni Rivera était au sommet de la gloire et l'une des femmes ayant remporté le plus de succès dans le domaine du grupero, un style musical largement dominé par les hommes.

Surnommée la « diva de la Banda », l'artiste de 43 ans, mère de cinq enfants et grand-mère de deux petits-enfants, était connue pour son franc-parler concernant ses efforts pour assurer une belle existence à sa progéniture en dépit des nombreux obstacles qu'elle a rencontrés sur sa route.

Jenni Rivera a été en nomination aux Latin Grammy Awards en 2002, en 2008 et en 2011.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.