Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie dans un entrepôt de pneus

Incendie dans un entrepôt de pneus

Deux pompiers ont été blessés dans un violent incendie qui s'est déclaré mardi soir dans un entrepôt de pneus du parc industriel de l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil.

L'un des pompiers a été blessé au premier degré, et l'autre au deuxième degré, dans des explosions qui se sont produites par les gaz qui s'échappaient des pneus embrasés. Les deux pompiers ont été transportés à l'hôpital. Le premier a depuis reçu son congé. L'autre demeure en observation.

Les flammes ont pris naissance vers 19 h à l'arrière de l'immeuble de 150 pieds de long, situé sur le boulevard Losch.

Un important panache de fumée s'est élevé dans le ciel de la Rive-Sud, mais les autorités ont indiqué qu'il n'y avait pas de danger de contamination pour la population autour.

« Environnement Québec et Canada sont avisés. La fumée monte et ça se dissipe dans l'air. À ce temps-ci de l'année, heureusement, les fenêtres sont fermées et les gens ne se promènent pas dehors », a affirmé le chef de division du Service de sécurité incendie de Longueuil, Jean-Guy Ranger.

Les 75 pompiers dépêchés sur les lieux ont passé une bonne partie de la nuit à arroser l'édifice avec de l'eau et de la mousse, mais aussi tous les bâtiments voisins, qui sont très rapprochés, afin de protéger la zone industrielle.

Les causes de l'incendie, maintenant maîtrisé, sont inconnues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.