Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il y a 30 ans, ABBA quittait la scène

Il y a 30 ans, ABBA quittait la scène

C'est sur les ondes de la BBC, pendant l'émission The late, late breakfast show, que le groupe pop suédois ABBA a offert sa dernière prestation, le 11 décembre 1982.

Quelques mois plus tôt, ABBA entrait en studio pour enregistrer The day before you came et Under attack, les dernières pièces lancées par le groupe.

À la fin de 1982, ABBA a effectué plusieurs apparitions à la télévision en Europe pour faire la promotion de la compilation The singles : the first ten years. C'est à cette occasion que le quatuor a été réuni pour une dernière fois, le 11 décembre.

Bien que le groupe n'ait pas officiellement annoncé sa séparation, Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid ne sont depuis jamais remontés ensemble sur scène.

Les rumeurs de retour d'ABBA se sont faites persistantes en 2008, lors de la sortie du film Mamma mia!, inspiré des grands succès du groupe. Les rumeurs ont été cependant rapidement démenties.

ABBA à l'émission The late, late breakfast show.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.