Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand sprint pour la construction de l'hôtel de glace

Grand sprint pour la construction de l'hôtel de glace

Les travaux de construction de l'hôtel de glace sont amorcés sur le site de l'ancien Jardin zoologique de Québec.

Les ouvriers préparent la neige et la glace nécessaires à la construction de l'hôtel dont l'ouverture est prévue le 5 janvier. L'arrivée de l'hiver depuis quelques jours et les températures à la baisse facilitent leur travail comparativement à l'an passé. La neige artificielle est soufflée sur le site depuis le début de décembre, tandis qu'elle n'avait pu être soufflée qu'à la mi-décembre l'an dernier.

Le nouvel hôtel de glace comptera davantage de chambres et sa superficie sera augmentée de 25 % pour répondre à la demande. Déjà, 2000 nuitées sont réservées. Le président-directeur général de l'Hôtel de glace, Jacques Desbois, promet un site bonifié et de qualité. « On ajoute 8 chambres cette année, donc on passe de 36 à 44 unités d'hébergement. On a un espace ludique nouveau avec une glissade géante renouvelée, un espace découverte vraiment fantastique », fait-il valoir.

Le complexe de près de 30 000 pieds carrés comptera également un bar pouvant accueillir 300 personnes et une chapelle, pour les mariages. Des soirées animées avec des DJ sur place seront également offertes.

Si le taux d'occupation de l'hôtel a dépassé les 90 % l'an dernier, il y avait cependant moins de visiteurs sur le site, soit presque 30 000 visiteurs de moins qu'en 2010.

La direction de l'hôtel de glace entend faire un effort de publicité supplémentaire dans la région de Québec pour convaincre les visiteurs de venir redécouvrir le site.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.