Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La consolation pour Sinclair

La consolation pour Sinclair

Christine Sinclair a été ignorée sur la scène internationale, mais ses exploits n'ont pas été oubliés au Canada.

La joueuse de soccer a été nommée lundi gagnante du trophée Lou-Marsh, remis par le Toronto Star à l'athlète canadien par excellence de l'année.

L'athlète de 29 ans a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze aussi inattendue qu'historique, en août, dans le tournoi de soccer féminin des Jeux de Londres. Elle a contribué à la cause de son pays avec six buts, dont trois dans la défaite de 4-3 en demi-finale face aux États-Unis.

En 2012, elle a totalisé 23 buts et 6 passes.

Il y a deux semaines, Sinclair a été ignorée parmi les finalistes pour le Ballon d'or, prix remis par la FIFA à la joueuse de l'année. La décision avait été vertement critiquée par l'entraîneur de la sélection canadienne féminine, Josh Herdman.

Sinclair a devancé le récipiendaire 2011 du trophée, le patineur artistique Patrick Chan, la patineuse de vitesse ChristineNesbitt, la gymnaste et unique médaillée d'or canadienne à Londres Rosie MacLennan, le cycliste Ryder Hesjedal et le demi offensif des Stampeders de Calgary Jon Cornish.

Sinclair est la première joueuse de soccer, homme ou femme, à remporter le Lou-Marsh.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.