Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fredericton appuie un grand projet des Malécites du Madawaska

Fredericton appuie un grand projet des Malécites du Madawaska

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce un investissement d'un demi-million de dollars dans le mégacentre commercial Grey Rock, dans la communauté malécite du Madawaska.

Le centre commercial est en construction en bordure de l'autoroute 2, près d'Edmundston. Les fonds annoncés servent à préparer les rues et les terrains.

Deux commerces, dont une station-service, y sont déjà établis. La chef de la communauté, Joanna Bernard, s'attend à ce que quatre ou cinq commerces de plus s'y établissent chaque année pour un total de 25 entreprises d'ici cinq ou six ans.

La ministre du Développement social, Madeleine Dubé, est convaincue du potentiel du projet.

« C'est l'arrêt le plus majeur, si on veut, entre Fredericton et Rivière-du-Loup. Donc, c'est majeur, c'est vraiment important. Le site, ils l'ont bien développé. Le visuel est beau. Les rampes d'accès au niveau de transport aussi sont faites. Le pont était déjà fait au niveau de l'aqueduc. C'est tout ça ensemble qui est une vision de longue date », explique Mme Dubé.

La valeur du projet de mégacentre commercial Grey Rock s'élève à 13 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.