Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Winnipeg : le premier Staples/Bureau en gros à être syndiqué

Winnipeg : le premier Staples/Bureau en gros à être syndiqué

Les employés du Staples Business Depot (Bureau en gros) de l'avenue Leila à Winnipeg sont les premiers salariés de cette chaîne de magasins de produits de bureau à se joindre à un syndicat en Amérique du Nord.

Environ 65 % des préposés ont choisi d'adhérer à la section locale 832 des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce Canada (TUAC), en novembre, selon un communiqué du syndicat diffusé dimanche.

Le président de la section, Jeff Traeger, a déclaré que les salariés ont pris cette décision parce que les dirigeants de Staples ne respectaient pas ses employés.

« Ils ont fait le bon choix puisque nous avons de nombreuses années d'expérience dans le secteur de la vente au détail et dans celui des services », a indiqué M. Traeger par voie de communiqué.

Les nouveaux membres se sont rencontrés pour décider de ce qu'ils voudraient inscrire dans leur premier contrat, mais aucune date de négociation avec l'entreprise n'a été fixée pour le moment.

Le siège social de l'entreprise est situé dans la banlieue de Boston.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.