Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une première pour Hirscher

Une première pour Hirscher

L'Autrichien Marcel Hirscher a dominé le slalom géant de Val-d'Isère, dimanche, s'offrant sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin de la saison sur une piste où il avait signé son premier succès il y a trois ans.

Les Canadiens n'ont pas connu une bonne journée. Jean-Philippe Roy a pris le 37e rang de la première manche, alors que son compatriote Trevor Philp n'a pu faire mieux que le 45e rang.

L'Autrichien, qui avait enlevé et le gros globe de cristal du général et le petit du géant la saison passée, s'est imposé avec 1 s 16/100 d'avance sur le jeune Allemand Stefan Luitz, 20 ans, et l'Américain Ted Ligety, le champion du monde.

Hirscher s'offre ainsi le 13e succès de sa carrière, le troisième sur la Face de Bellevarde, une piste exigeante qui convient à son style de ski très direct.

Dès le premier tracé, Hirscher avait viré en tête, et seul le Français Alexis Pinturault, à 5/100, avait pu faire jeu égal avec lui. Mais le vainqueur du slalom de la veille a perdu l'équilibre à quelques mètres de l'arrivée du second tracé et a été relégué au 28e rang.

Ligety, qui s'était adjugé les deux premiers géants de la saison, conserve le dossard rouge de leader de la discipline, avec 20 points d'avance sur Hirscher.

Luitz - parti avec le dossard 35 - monte pour la première fois de sa jeune carrière sur le podium, en étant le plus rapide de la deuxième manche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.