Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une carcasse de baleine remorquée vers le large en Californie

Une carcasse de baleine remorquée vers le large en Californie

La carcasse en décomposition d'une baleine échouée sur une plage de la Californie habituellement fréquentée par des vedettes de cinéma a finalement été emportée vers le large, cinq jours après sa découverte.

Le cadavre du rorqual commun a été remorqué par un bateau-remorqueur loué par une association de propriétaires. Il a été abandonné à une trentaine de kilomètres de la côte, vis-à-vis de la municipalité de Malibu.

La carcasse du mammifère de 12 mètres de long s'est échouée lundi, près de Point Dume. Selon un responsable du California Wildlife Center, l'animal semble avoir été tué par un bateau.

Malgré la grosseur de la carcasse, aucune agence gouvernementale ou municipale n'a pris en charge l'opération pour retirer le rorqual. Des citoyens du secteur ont exprimé des craintes de voir le cadavre attirer les requins dans les eaux très fréquentées par les nageurs et les amateurs de surf.

Les propriétaires des résidences du secteur ont donc dû prendre les choses en main, plutôt que d'attendre que Dame nature s'en charge.

Environ 2300 rorquals communs vivent dans les eaux bordant la côte Ouest américaine. Il s'agit de la deuxième plus grosse espèce de baleine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.