Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre compétition de ski de fond en 2016?

Une autre compétition de ski de fond en 2016?

La Ville de Québec pourrait être de l'hôte d'une autre compétition sportive internationale en février 2016. Forts de leur succès en fin de semaine, les organisateurs de la Coupe du monde de ski de fond songent déjà au retour de l'événement.

Ils ont dressé dimanche un bilan très positif des activités qui se sont déroulées vendredi et samedi au coeur de la capitale.

Les dirigeants de l'entreprise Gestev, qui a organisé l'épreuve, rêvent d'intégrer la capitale dans un circuit nord-américain avec des villes comme New York ou Boston.

« La balle est dans notre camp pour revenir à la Fédération internationale de ski avec un concept (...) on peut se permettre de voir grand! », a déclaré Patrice Drouin, le président de Gestev.

L'épreuve de sprint en Coupe du monde de ski de fond était présentée en milieu urbain pour la première fois en Amérique du Nord. Au total, l'événement aurait attiré 50 000 personnes au centre-ville, selon Gestev.

Les représentants de la Fédération internationale de ski (FIS) se disent ouverts à renouveler l'expérience dans la capitale.

« La FIS est intéressée, je vous le confirme! Le feedback qui sera donné à la FIS sera positif. On pointera notamment la qualité de l'organisation et le professionnalisme dont les organisateurs ont fait preuve (...) on est intéressés à revenir à Québec », a confirmé le directeur des épreuves de ski de fond à la FIS, Pierre Mignerey.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.