Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Johnny Manziel écrit une page d'histoire

Johnny Manziel écrit une page d'histoire

Le quart-arrière de l'Université Texas A&M Johnny Manziel est devenu samedi le plus récent lauréat du trophée Heisman remis au meilleur joueur collégial du football américain. Il est le premier à remporter ce titre à son année recrue.

Au nombre de votes, Manziel a devancé le secondeur de l'Université Notre-Dame Manti Te'o et le quart-arrière de l'Université Kansas State Collin Klein.

« J'ai rêvé de ce moment depuis que je suis tout jeune, a déclaré Manziel en conférence de presse. Je courais dans la cour arrière et je me prenais pour Doug Flutie. »

Le jeune de 20 ans a pulvérisé le record de la Division Sud-Est de la NCAA de 4600 verges de gain en une saison qui était détenu par Cam Newton, récipiendaire du trophée Heisman en 2010.

En novembre, Manziel a également aidé l'Université Texas A&M à renverser le Crimson Tide de l'Université de l'Alabama, équipe no 1 au pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.