Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Danse d'argent pour Virtue et Moir, Chan 3e

Danse d'argent pour Virtue et Moir, Chan 3e

Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir n'ont pu améliorer leur sort lors du style libre, samedi, remportant l'argent derrière les Américains Meryl Davis et Charlie White.

Chez les hommes, le Canadien Patrick Chan a chuté lors du programme de style libre et il a terminé au 3e rang derrière les Japonais Daisuke Takahashi et Yuzuru Hanyu.

Takahashi, médaillé de bronze des jeux Olympiques 2010 et vice-champion du monde 2012, était déjà en tête après le programme court.

Virtue et Moir occupaient le 2e rang en danse au terme du programme court du Grand Prix de Sotchi, disputé vendredi. Les Français Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat ont touché le bronze.

Davis et White, champions du monde en 2011, ont accentué leur avance sur les Canadiens dans le programme libre où ils ont été crédités du meilleur score.

Deux duos canadiens ont raté de peu le podium chez les couples: Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris le 4e rang, tandis que Kirsten Moore et Dylan Moscovitch ont bouclé la compétition de style libre au 5e rang.

Les duos russes formés de Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ainsi que de Vera Bazarova et Yuri Larionov ont remporté l'or et l'argent. Les Chinois Qing Pang et Jian Tong ont remporté le bronze.

Chez les femmes, la médaille d'or a été décernée à la Japonaise Mao Asada après un programme libre alliant festivités et sobriété raffinée.

L'Américaine Ashley Wagner, qui accusait un demi-point de retard sur Asada avant le programme libre, a chuté à deux reprises et a terminé loin derrière, en deuxième place. La Japonaise Akiko Suzuki s'est adjugé la médaille de bronze.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.