Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cellulaire : les contrats de 3 ans critiqués

Cellulaire : les contrats de 3 ans critiqués

L'organisme de réglementation des télécommunications au Canada se fait demander de mettre fin aux contrats de trois ans que les entreprises de téléphonie mobile imposent à leurs consommateurs.

Des centaines de personnes ont soumis leur opinion au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) concernant ce dossier.

La grande majorité des participants à la consultation électronique de deux semaines, qui vient de se terminer, suggèrent notamment des contrats d'une durée maximale de 24 mois.

Des plaintes quant au manque de concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile ont également attiré l'attention du CRTC.

L'organisme fédéral avait lancé cette consultation en ligne afin de sonder l'opinion des Canadiens concernant l'instauration de nouvelles règles pour encadrer les entreprises de ce secteur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.