Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-Sergent Lefebvre écope de trois ans de prison

L'ex-Sergent Lefebvre écope de trois ans de prison

L'ex-sergent Serge Lefebvre de la police de Sainte-Foy a plaidé coupable aux sept chefs d'accusation de vol et d'introduction par infraction qui pesaient contre lui. L'homme de 67 ans écope d'une peine de trois ans de détention.

En pleurs, l'ex-policier a affirmé au juge Michel Auger qu'il « voulait se faire soigner ». Serge Lefebvre a reconnu avoir perpétré différents vols de moins de 5000 $ entre septembre 2011 et octobre 2012.

Au moment où les policiers l'ont capturé, il jouissait d'une liberté conditionnelle depuis 2003 après avoir purgé 17 ans de prison pour un double meurtre. En 1986, Serge Lefebvre a été reconnu coupable du meurtre de deux agents de police de Québec, Yves Têtu et Jacques Giguère, le 3 juillet 1985.

Ce n'est qu'après qu'il ait purgé sa peine de trois ans que la Commission des libérations conditionnelles pourra réviser son dossier.

La Couronne et l'avocat de la défense ont formulé une recommandation commune de trois ans pour Serge Lefebvre. Le juge Michel Auger a entériné cette peine sur le banc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.