Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gagnon slalome bien et finit 8e

Gagnon slalome bien et finit 8e

La Slovène Tina Maze a dominé le super-combiné de St-Moritz, vendredi, en remportant les deux manches. Marie-Michèle Gagnon a fini 8e grâce à sa 2e place au slalom.

En tête du classement de la Coupe du monde, Maze a remporté son tout premier super-G en franchissant la ligne d'arrivée en 1 min 19 s 6/100. Gagnon a fini au 22e rang.

« Le parcours est beau, mais la visibilité n'était pas bonne », a dit la gagnante.

Elle a ensuite négocié les portes du slalom en 42,70 secondes pour l'emporter devant les Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel.

Gagnon s'est ressaisie admirablement bien, en terminant au deuxième rang en 42,81 s pour finir le super-combiné au 8e rang. Sa compatriote Larisa Yurkiw n'a pas pris part au slalom.

L'Américaine Lindsey Vonn, qui avait fini 4e su super-G, n'a pas terminé le slalom. Elle est sortie dans le haut du parcours.

C'est la première de deux épreuves de super-combiné cette saison. Elles comptent pour le classement général, mais il n'y a pas de globe de cristal pour cette discipline.

Il y aura une épreuve de super-G samedi, suivie d'un slalom géant dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.