Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Création élevée d'emplois en novembre en Ontario

Création élevée d'emplois en novembre en Ontario

Il s'est créé 32 000 emplois au mois de novembre en Ontario, le nombre le plus élevé au pays. Selon les données publiées par Statistique Canada, le nombre d'emplois créés au pays est près de six fois plus élevé que ce que prévoyaient les analystes.

« La progression de l'emploi en Ontario au cours des derniers mois, ce sont des hausses, suivies de baisses, suivies d'autres hausses. C'est vraiment un parcours chaotique », explique Joëlle Noreau, économiste principale au Mouvement Desjardins.

Toutefois, les trois quarts des emplois créés dans la province sont toutefois à temps partiel, comme l'explique Vincent Ferrao, de Statistique Canada.

« Si l'on regarde dans quel secteur l'emploi a augmenté, c'est surtout dans le commerce et l'hébergement et la restauration. Deux secteurs qui emploient beaucoup de jeunes, qui ont typiquement des emplois à temps partiel », souligne-t-il.

Le taux de chômage en Ontario, même s'il a baissé de 0,4 %, demeure plus élevé que la moyenne nationale.

C'est Windsor qui a le taux de chômage le plus élevé en province, mais aussi au pays, à 10 %.

Dans le nord de l'Ontario, le chômage est en baisse et demeure sous la moyenne provinciale.

Par ailleurs, ce sont les villes de Thunder Bay et Kitchener-Waterloo qui font le mieux du côté de l'emploi en Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.