Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suppressions de poste au Cirque du Soleil

Suppressions de poste au Cirque du Soleil

En raison d'un bilan financier « préoccupant », la multinationale montréalaise du cirque a annoncé jeudi qu'elle abolissait 30 postes à son siège social, et ce à tous les niveaux de l'organisation.

Trois vice-présidents sont remerciés de leurs services ainsi que cinq adjoints de vice-présidents. De plus, dans les équipes de distribution des rôles, de soutien à la performance et des ventes et marketing, 22 autres personnes perdent leur emploi.

Le Cirque du Soleil indique que sa situation est fragile, malgré que de nombreux efforts budgétaires aient été fournis dans tous les secteurs de l'organisation au cours des derniers mois.

D'ailleurs, selon Daniel Lamarre, président et chef de direction de l'entreprise, d'autres changements devront être apportés dans les prochains mois « pour soutenir la pérennité du Cirque ». M. Lamarre explique que les façons de procéder de l'entreprise seront revues en profondeur afin de « soutenir notre rentabilité à long terme ».

Le Cirque souligne toutefois que la situation n'est pas catastrophique, avec un chiffre d'affaires annuel de 1 milliard de dollars, mais qu'il est temps après la croissance fulgurante des 10 dernières années de revoir le modèle d'affaires.

Selon la porte-parole, il n'est pas impossible que le Cirque du Soleil annonce d'autres mises à pied.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.