Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix prestigieux pour les journalistes d'Enquête

Prix prestigieux pour les journalistes d'Enquête

L'Association canadienne des journalistes pour la liberté d'expression (CJFE) a remis le prix Tara Singh Hayer à Alain Gravel, Marie-Maude Denis et toute l'équipe de l'émission Enquête de Radio-Canada dans le cadre du 15e gala de l'organisme qui s'est tenu mercredi soir à Toronto.

Le jury a souligné le travail acharné de l'équipe d'Enquête et le courage de ses membres.

« Sans céder aux menaces de poursuites judiciaires, aux tentatives d'intimidation et aux actes de violence, la petite équipe d'Enquête, composée de recherchistes et de journalistes tenaces, de son animateur Alain Gravel, a poursuivi son travail d'investigation sur le crime organisé au Québec », a dit le jury dans un communiqué.

Le travail d'Enquête « a révélé la connexion entre le crime organisé et l'industrie de la construction, le système judiciaire et la sphère politique ». Un travail qui a contribué, en partie, à l'actuelle commission d'enquête Charbonneau », a ajouté le jury, qui a salué la contribution de l'animateur Alain Gravel et de son équipe.

Le prix Tara Singh Hayer récompense un journaliste ou une organisation canadienne qui apportent une contribution importante à la liberté de la presse dans le pays ou dans le reste du monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.