Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cuche en grand frère

Cuche en grand frère

Didier Cuche a accepté de donner un coup de main à l'équipe suisse de ski alpin, qui vit des heures difficiles.

L'ancien champion a pris sa retraite en mars, mais il sera conseiller de l'équipe pour certaines courses de Coupe du monde. C'est ce qu'a annoncé jeudi la Fédération suisse.

À 38 ans, Cuche aidera notamment les plus jeunes de l'équipe à trouver la meilleure ligne de conduite sur des pistes de vitesse du circuit alpin qu'il connaît bien pour y avoir souvent brillé : Val Gardena (Italie), Wengen (Suisse), Kitzbühel (Autriche), où il s'est imposé six fois en descente, un record, et Lenzerheide (Suisse), où auront lieu les finales en mars.

« Je me réjouis de pouvoir faire profiter de ma grande expérience et de mon savoir-faire à d'autres », a souligné dans un communiqué Cuche.

« Je le faisais déjà volontiers quand je faisais encore partie de l'équipe, fait-il remarquer. J'avais senti que mes petits tuyaux étaient bien acceptés, et qu'un tel rôle de consultant pouvait me plaire », a-t-il ajouté.

Privée de Cuche et de Beat Feuz, qui a déclaré forfait à cause de problèmes à un genou, l'équipe masculine connaît un début de saison laborieux, malgré la présence de deux champions olympiques, Carlo Janka (géant) et Didier Défago (descente).

La carrière de Cuche a été marquée par 4 médailles aux Championnats du monde, 1 médaille olympique, 21 victoires en Coupe du monde et 6 globes de cristal, dont 4 en descente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.