Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Google+ : une campagne de Microsoft se retourne contre la firme

Baromètre Google+ : une campagne de Microsoft se retourne contre la firme

Le 6 décembre, les utilisateurs de Google+ relaient une campagne de dénigrement contre Android lancée par Microsoft sur les réseaux sociaux qui s'est retournée contre son instigateur.

En début de semaine, Microsoft a redémarré une campagne sur Twitter offrant des téléphones Windows aux victimes de malware sur les appareils Android s'ils postaient des messages négatifs à propos d'Android sur le site de microblogging en utilisant le hashtag "#DroidRage".

Mais cette tentative de dénigrement s'est retournée contre Microsoft. Certains utilisateurs ont détourné le hashtag #DroidRage en twittant comme Saif : "J'ai essayé de m'acheter un Nexus 4 mais cet appareil est tellement demandé qu'il est difficile de s'en procurer un ! Ca m'arrangerait s'il était moins populaire comme le Windows Phone. #DroidRage@WindowsPhone", ou "Oups. Encore un million d'appareils activés aujourd'hui. Désolé @windowsphone. #DroidRage" du site d'information Android Central.

Cette campagne détournée arrive en tête sur Google+, où les utilisateurs généralement pro-Android partagent des liens vers des articles spécialisés sur The Verge, PCWorld et DroidLife à ce sujet.

Les utilisateurs de Google+ se font aussi l'écho du décès du célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer, décédé à l'âge de 104 ans, auquel on doit la ville de Brasilia, le siège parisien du Parti Communiste ainsi que le siège des Nations Unies de New York.

Tendance Google+ du 6 décembre à 10h30 GMT :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.