Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La première berline du chinois Qoros en avant-première au Salon de Genève 2013

La première berline du chinois Qoros en avant-première au Salon de Genève 2013

Qoros, nouveau venu chez les constructeurs automobiles chinois, présentera au Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, son tout premier modèle, une petite berline compacte, destinée aux marchés européen et asiatique.

Sur les premiers croquis mis à disposition publiés par Qoros, son design apparait dynamique et se rapproche des grosses productions allemandes. Le constructeur a imaginé sa propre solution de feux diurnes, avec de larges bandes lumineuses LED sur le bord supérieur des blocs optiques destinés à assurer une visibilité maximale.

Le système multimédia, conçu en interne, intègre un écran tactile et assure la communication entre le conducteur et son véhicule. L'équipe de conception Qoros a également créé les éléments graphiques des interfaces multimédias, en plus de l'écran lui-même.

Cette première mondiale pour Qoros sera dévoilée au Salon automobile de Genève en mars 2013 aux côtés de deux concept-cars qui donneront un aperçu de l'avenir de la famille des modèles Qoros. Sa commercialisation devrait débuter en Chine à la fin 2013, avant d'être lancée en Europe peu après. D'autres modèles devraient être lancés environ tous les six mois afin de développer la gamme.

Qoros est une joint-venture fondée en 2007 par le chinois Chery Automobile et la holding Israël Corporation.

(Salon international de l'auto de Genève, du 7 au 17 mars 2013, site internet : salon-auto.ch)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.