Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un court métrage de Sophie Goyette en compétition à Sundance

Un court métrage de Sophie Goyette en compétition à Sundance

Le plus récent court métrage de la Montréalaise Sophie Goyette, Le futur proche, a été sélectionné en compétition officielle au Festival du film Sundance, qui se tiendra du 17 au 27 janvier 2013, en Utah.

Sélectionné parmi un nombre record de 8102 soumissions, il est le seul représentant canadien dans la catégorie des courts métrages internationaux.

Le futur proche a été présenté en compétition dans divers festivals au Saguenay, à Toronto, à Reykjavik, à Whistler et à Montréal. Il s'agit de l'histoire de Robin, un pilote français expatrié au Québec, qui reçoit au travail un appel téléphonique qui fait basculer son monde intérieur.

Sophie Goyette a scénarisé et réalisé quatre autres courts métrages : En parallèle (2008), À l'état sauvage (2009), Manèges (2010) et La ronde (2011). Elle travaille en ce moment sur son premier long-métrage, Les lauréats, produit par micro_scope.

Le météore à Sundance

Le météore, le plus récent long-métrage du cinéaste québécois François Delisle, sera aussi présenté à Sundance, hors compétition.

Ce cinquième long-métrage du producteur, scénariste et réalisateur sera projeté dans le cadre du volet New Frontier, consacré aux productions expérimentales.

Mettant notamment en vedette François Papineau, Andrée Lachapelle et Dominique Leduc à la narration ainsi que François Delisle et Noémie Godin-Vigneau à l'écran, Le météore raconte l'histoire de Pierre, un quadragénaire condamné à 14 ans de prison, de sa mère octogénaire et de sa dernière femme qui tente de refaire sa vie.

Le météore prendra l'affiche au Québec en mars 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.