Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel à l'ordre du CIO

Rappel à l'ordre du CIO

Le CIO a prévenu mardi le comité d'organisation des Jeux de 2016 qu'il lui fallait accélérer le rythme de ses préparatifs.

Rio n'a pas encore bouclé son budget pour le rendez-vous planétaire ni choisi les sites qui accueilleront certaines épreuves comme le rugby, le hockey ou le golf.

« Notre message ne change pas, mais l'heure tourne. Ils doivent continuer à traiter le problème avec vigueur », a dit à la presse le porte-parole du CIO Mark Adams.

Le Brésil organisera la Coupe du monde 2014 de soccer, dont les organisateurs sont aussi confrontés aux rappels à l'ordre de la FIFA en raison de la lenteur des travaux prévus.

Le CIO s'est en outre enquis de la situation économique du pays, car la croissance a été bien moins forte qu'attendu au troisième trimestre.

« Tout est en cours et dans les temps, a rétorqué le président de Rio 2016, Carlos Nuzman. Le budget sera prêt l'année prochaine. La situation est favorable. Nous sommes sur le bon chemin. »

Choisie en 2009, Rio de Janeiro sera la première ville d'Amérique du Sud à organiser les Jeux olympiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.