Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de 8 millions de Québécois, mais la croissance ralentie

Plus de 8 millions de Québécois, mais la croissance ralentie

Le Québec compte bel et bien plus de 8 000 000 d'habitants depuis le début de cette année, mais le rythme de croissance de sa population ralentit déjà légèrement, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.

Plus précisément, le Québec comptait le 1er janvier 2012 8 012 000 habitants, soit 7 000 de plus qu'à pareille date en 2011.

Le taux de croissance de la population, qui était de 1,02 % en 2009 atteignait 0,91 % en 2011.

Ce Bilan démographique du Québec, dévoilé mardi, confirme aussi le vieillissement général de la population du Québec, puisque la part des personnes âgées de 65 ans et plus est passée de 13 à 16 % en moins de 10 ans.

La région de Montréal continue de perdre des citoyens au profit des autres régions, tandis que celles des Laurentides, de Lanaudière, de Laval et de la Montérégie en gagnent.

Les régions éloignées, quant à elles, ont vu leurs pertes diminuer considérablement, comme sur la Côte-Nord, en Abitibi-Témiscamingue et en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Certaines de ces régions ont même affiché un faible gain de population.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.