Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre des Ressources naturelles de T.-N.-L. se veut rassurant

Le ministre des Ressources naturelles de T.-N.-L. se veut rassurant

L'entente de garantie de prêt sur Muskrat Falls, signée vendredi en présence du premier ministre, Stephen Harper, est exécutoire selon le ministre des Ressources naturelles, Jerome Kennedy.

L'annonce faite vendredi dernier à Happy Valley-Goose Bay engage le fédéral dans le projet du Bas Churchill. C'est ce qu'a voulu rappeler aujourd'hui Jerome Kennedy, ministre des Ressources naturelles de Terre-Neuve-et-Labrador. Il ajoute que le document a une réelle valeur légale.

Certaines conditions doivent encore être respectées. Emera, la société d'électricité néo-écossaise, doit, elle aussi, comme Terre-Neuve, sanctionner le projet. La garantie couvre donc, en cas de défaut de paiements, des prêts pour un total de 6 milliards 300 millions de dollars. Le ministre Kennedy admet qu'il ne sait pas quel effet un dépassement des coûts du projet aurait sur les tarifs.

Un dépassement des coûts, c'est ce que craint la chef du Nouveau Parti démocratique.

« Le coût du projet est sur les épaules du peuple de la province. » - Lorraine Michael, chef du Nouveau Parti démocratique

Une inquiétude partagée aussi par le chef du parti libéral.

Les coûts du projet viennent d'augmenter encore une fois. Emera, indique que le câble sous-marin qui reliera Terre-Neuve à la Nouvelle-Écosse, pourrait coûter jusqu'à 300 millions de dollars de plus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.