Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Galchenyuk sur la liste américaine

Galchenyuk sur la liste américaine

Les États-Unis invitent 27 joueurs à leur camp d'entraînement en vue du Mondial junior, dont Alex Galchenyuk, repêché par le Canadien de Montréal en juin.

C'est 10 joueurs de moins que le nombre de joueurs invités au camp des juniors canadiens.

En plus de Galchenyuk du Sting de Sarnia, choisi au troisième rang par le Canadien au dernier repêchage, on note la présence de Tyler Biggs, repêché par les Maple Leafs de Toronto et Stefan Noesen par les Sénateurs d'Ottawa.

Également sur la liste des 27 joueurs invités, le défenseur Seth Jones, qui pourrait être choisi le premier au prochain repêchage. Il est un des deux joueurs qui attendent de trouver une place dans la LNH.

Le camp d'entraînement aura lieu du 16 au 18 décembre dans l'état de New York, et le groupe sera réduit à 23 hommes pour le Championnat mondial qui a lieu à Ufa en Russie.

Il y aura un dernier camp d'entraînement à Helsinki du 19 au 23 décembre.

Les États-Unis et leur entraîneur Phil Housley voudront oublier leur décevante performance de 2012, quand ils avaient subi 3 défaites en tour préliminaire pour être éliminés de la course aux médailles.

Le premier match des États-Unis, ce sera le 27 décembre contre l'Allemagne dans le tour préliminaire. Ils affronteront le Canada le 30 décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.