Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Drame de Drummondville : le père s'adressera aux médias

Drame à Drummondville: le père donnera une conférence de presse
PC

Le père des trois enfants retrouvés sans vie dimanche au domicile de leur mère, à Drummondville, doit s'adresser aux médias cet après-midi.

Secoué et durement éprouvé par la perte de ses trois enfants, Patrick Desautels a fait part de ses premières réactions lundi dans un bref communiqué où il a évoqué un drame inexplicable.

Rappelant qu'il « aimait profondément ses trois enfants et que ceux-ci vont lui manquer le restant de sa vie », le père a dit souhaiter que les médias laissent les membres de la famille vivre leur deuil loin des caméras.

« Nous sommes présentement en famille et ce drame nous laisse sans mot. L'enquête policière nous en dira plus sur les circonstances du drame. Les gestes qui ont été posés sont inexplicables », écrit Patrick Desautels.

Le mystère plane

Pendant ce temps, les enquêteurs poursuivent leur travail afin de déterminer les circonstances de la mort des deux petites filles de 5 ans et 2 ans ainsi que de leur frère, âgé de 4 ans.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Christine Coulombe, les trois décès sont toujours considérés comme suspects.

Pour la SQ, c'est la mère des trois enfants qui pourra expliquer ce qui s'est passé.

Les trois enfants ont été découverts dimanche, dans le logement de leur mère, sur la rue Turcotte, à Drummondville. Cette dernière, qui a été hospitalisée pour des blessures ou un malaise inconnu pour le moment, n'avait pas encore été interrogée par les enquêteurs mardi matin. Les policiers comptent le faire dès qu'ils auront l'autorisation de la rencontrer.

La femme, qui n'avait plus la garde des trois enfants, avait un droit de visite aux deux semaines qui devait se dérouler sous la supervision de la grand-mère maternelle.

L'enquête policière devrait permettre de savoir, entre autres, s'il s'agit de meurtres et si la grand-mère des trois enfants était sur place ou absente au moment du drame.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.