Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des personnalités accueillies à l'Académie des Grands Québécois

Des personnalités accueillies à l'Académie des Grands Québécois

La Chambre de commerce et d'industrie de Québec a dévoilé mardi le nom des cinq personnalités qui, en raison de leur contribution au développement de la société dans le domaine culturel, social, de la santé ou des affaires se voient décerner le titre de Grands Québécois pour 2013.

Ainsi, Louise Forand-Samson, directrice artistique du Club musical de Québec, Peter Simons, président de La Maison Simons, Jacques Desmeules, président du conseil La Survivance, compagnie mutuelle d'assurance vie et l'abbé Jean Lafrance, président des Oeuvres Jean Lafrance, sont accueillis au sein de l'Académie des Grands Québécois.

Une mention spéciale du jury est décernée à l'infirmier de la rue Gilles Kègle pour son travail auprès des démunis.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, qui était présent lors du dévoilement des personnalités, a souligné leur contribution à l'essor de la société québécoise. « Chacun à votre façon, vous avez contribué remarquablement à notre développement et à notre rayonnement et même à notre bien-être et je vous en remercie très sincèrement », a-t-il souligné.

En 2012, Claude Lessard, Paule Gauthier, Louis Bernard et Renée Hudon ont accédé à l'institution honorifique.

Les académiciens 2013 seront honorés lors du 25e Gala des Grands Québécois qui se tiendra en avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.