Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les pêcheurs en Nouvelle-Écosse sont mécontents du prix du homard

Les pêcheurs en Nouvelle-Écosse sont mécontents du prix du homard

Le prix offert aux pêcheurs du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse à leurs premiers débarquements de homards est bien plus bas que celui auquel ils s'attendaient avant le début de la pêche, lundi dernier.

À ce moment-là, les acheteurs parlaient d'offrir de 3,25 $ à 4 $ la livre de homard, mais ce n'est plus le cas, selon le pêcheur Hubert Saulnier. « Le prix, vendredi, a été confirmé à 3 $ la livre pour ce qu'on avait attrapé la semaine dernière, précise-t-il.

L'acheteur Pierre Boissonneault attribue la baisse de prix à un surplus de homards. Il précise que les transformateurs ont encore en stock environ 2 millions de livres de homard de l'an dernier, et qu'ils ne peuvent offrir un meilleur prix aux pêcheurs.

En réaction, le groupe 1688 invite les pêcheurs à deux réunions, mercredi, pour discuter de la situation. La première réunion aura lieu à 11 h au quai de Yarmouth, l'autre se déroulera à 14 h 30 à l'aréna de Barrington. Ce groupe souhaite que les pêcheurs boycottent la pêche pour faire augmenter le prix à 5 $ la livre.

Hubert Saulnier, pour sa part, doute que ces réunions attirent beaucoup de pêcheurs s'il fait beau pour sortir en mer.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.