Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La course se resserre

La course se resserre

Les Redskins de Washington ont conservé toutes leurs chances de participer aux séries éliminatoires, lundi soir, en l'emportant de justesse 17-16 à domicile contre les Giants de New York.

Les Redskins ont porté leur fiche à 6-6 avec cette 3e victoire de suite, qui les rapproche à un match de la tête dans la Division est de la Conférence nationale, sur un pied d'égalité avec les Cowboys de Dallas, tout juste derrière les Giants (7-5). Ceux-ci ont subi un 3e revers à leurs 4 derniers matchs.

New York menait 3-0 au 1er quart quand les Redskins ont inscrit un touché inusité. Le quart Robert Griffin III a perdu le ballon en tentant une course, mais celui-ci a atterri dans les mains du receveur Joshua Morgan, qui a franchi les 13 dernières verges jusque dans la zone des buts.

Au 2e quart, le quart des Giants, Eli Manning, a donné la réplique lors d'une poussée 13 jeux et 85 verges qui s'est conclue par une passe de touché de 4 verges à Martellus Bennett.

Les Giants menaient 13-10 à la mi-temps, et Lawrence Tynes a ajouté trois autres points au 3e quart avec son 3e placement de la rencontre, de 35 verges celui-là.

Mais Griffin et les Redskins n'avaient pas dit leur dernier mot. Au dernier quart, Griffin III a rejoint Pierre Garçon sur 8 verges et Washington reprenait l'avance 17-16.

Les Redskins ont tenu bon par la suite.

Griffin a complété 13 de ses 21 passes pour 163 verges et a porté le ballon 5 fois pour 72 verges, améliorant ainsi le record de la NFL de Cam Newton pour le nombre de verges amassées au sol par un quart recrue.

Garçon a été sa cible favorite avec huit attrapés pour 106 verges.

Dans la défaite, Eli Manning a complété 20 de ses 33 tentatives de passe pour 280 verges et un touché.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.