Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : disparition du premier quotidien 100% iPad

Baromètre Twitter : disparition du premier quotidien 100% iPad

En ce 3 décembre, les twittos commentent la disparition du premier quotidien exclusivement destiné à l'iPad : The Daily.

The Daily a été lancé en 2011 par News Corp, le groupe du magnat Rupert Murdoch, et avait pour particularité d'être une application exclusivement dédiée à l'iPad, disponible aux États-Unis et en Australie.

Mais sa disparition annoncée est prévue pour le 15 décembre, en raison d'une restructuration de News Corp donnant lieu à des coupes budgétaires. Une partie de l'équipe du Daily sera absorbée par le New York Post.

News Corp a par ailleurs annoncé que Mike Darcy, ancien directeur général de BSkyB, allait remplacer Tom Mockridge en tant que PDG de News International à la fin de l'année.

Ces deux informations ont été relayées et commentées sur Twitter à l'aide des hashtags "News Corp" et "The Daily", qui figurent parmi les principales tendances de la journée.

Les twittos fans de One Direction discutent quant à eux des futurs débuts du groupe en parfumerie.

Tendances Twitter du 03 décembre à 13:50 GMT :

01. #LeaveItIn2012

02. #goodluckonedirectionfromitaly

03. #WeRespectHaylor

04. #OmSpikBiodata

05. #DirectionersAreProudOf1DInMSG

06. News Corp

07. Harry Stahp

08. The Daily

09. Día Internacional

10. FARC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.