Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie : un attentat fait au moins 15 morts

Syrie : un attentat fait au moins 15 morts

Un attentat à la voiture piégée près d'une mosquée d'un faubourg de Homs, dans le centre de la Syrie, a tué au moins 15 personnes dimanche, rapporte l'agence de presse officielle syrienne SANA.

L'explosion a également fait au moins 24 blessés, dont plusieurs se trouvent dans un état critique, et endommagé plusieurs immeubles d'habitation.

L'explosion s'est produite dans le faubourg d'al-Hamra, qui a été fréquemment le théâtre d'affrontements entre insurgés et le régime syrien, depuis le début de la guerre civile il y a 20 mois.

D'après l'agence de presse officielle, qui n'a pas fait référence aux victimes, la bombe a explosé près de la mosquée Omar Bin al-Khatta, dans le quartier al-Hamra. L'agence officielle rapporte également que plusieurs insurgés ont été tués par l'armée syrienne lors d'une offensive dans une de leurs cachettes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.