Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Et de trois pour Lindsey Vonn!

Et de trois pour Lindsey Vonn!

L'Américaine Lindsey Vonn a complété un tour du chapeau à la Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise, dimanche, et ce, pour la deuxième fois de sa carrière.

Vonn a bouclé le super-G avec un chrono de 1 min 22 s 82/100 pour remporter une troisième épreuve de suite durant le week-end.

« Le super-G est toujours plus compliqué pour ma part, a expliqué la skieuse. Je n'ai certainement pas effectué une course parfaite. Mais comme hier, j'ai réussi à prendre de la vitesse dans le mur. »

L'Américaine avait dominé les descentes présentées vendredi et samedi à Lake Louise. Vonn avait également remporté les trois épreuves disputées au même endroit en 2011.

Elle compte désormais 14 victoires à Lake Louise.

Sa compatriote Julia Mancuso a terminé deuxième du super-G, avec un temps de 1:23,25. L'Autrichienne Anna Fenninger a complété le podium (1:23,27).

Grâce à cette autre victoire, Vonn se retrouve au 3e rang du classement général. La Slovène Tina Maze conserve le 1er échelon.

Larissa Yurkiw a été la meilleure Canadienne avec une 25e position. Marie-Michèle Gagnon s'est classée 28e et Marie-Pier Préfontaine n'a pu compléter le parcours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.