Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attaque à l'aéroport d'Islamabad

Attaque à l'aéroport d'Islamabad

Les talibans ont lancé une attaque contre l'aéroport de Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, dimanche matin. Les affrontements auraient fait au un mort.

Des tirs et plusieurs explosions ont été entendus par divers témoins. Les talibans ont affirmé que deux voitures piégées ont explosées près de l'entrée du terrain, ainsi qu'il l'intérieur de l'enceinte. Ils prétendent aussi avoir réussi à entrer dans l'aéroport.

L'aérogare est une base aérienne importante de la force de l'OTAN en Afghanistan. Un porte-parole de la mission a confirmé que des incidents avaient eu lieu. Il a toutefois déclaré n'être au courant que de kamikazes et de la possible explosion d'un véhicule. Un autre porte-parole a ajouté que de « multiples explosions » avaient retenti près de l'aéroport. Tous deux ont démenti que les talibans aient réussi à pénétrer dans l'enceinte et qu'aucune perte n'était à déplorer du côté de l'alliance.

De leur côté, les talibans ont fait état de morts du côté des soldats américains, qui ont la charge de l'aéroport.

Toutefois, le porte-parole de l'OTAN a confirmé qu'un membre de la force de sécurité afghane a été tué et un autre blessé. Un responsable de la sécurité afghan a quant a lui déclaré que cinq personnes auraient trouvé la mort pendant l'attaque.

Les affrontements seraient terminés, selon plusieurs sources.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.