Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un produit toxique dans les lingettes pour bébé?

Un produit toxique dans les lingettes pour bébé?

Une étude du gouvernement français laisse entendre qu'une substance que l'on retrouve dans les lingettes pour bébé pourrait être dangereuse pour la santé des nourrissons. Au Canada, la plupart des lingettes vendues en magasin contiennent ce produit : le phénoxyéthanol, un agent de conservation.

L'étude de l'Agence nationale de la sécurité des aliments, en France, révèle que plusieurs des lingettes du commerce contiennent une concentration de cette substance qui pourrait être dangereuse pour le foie et le sang des enfants. Les autorités françaises décommandent aux parents d'acheter ces produits.

Santé Canada n'a jamais émis de contre-indication quant à l'utilisation des lingettes. L'agence gouvernementale n'a pas non plus rappelé de Radio-Canada.

Une naturopathe, Andra Capitelli, recommande d'éviter les produits qui contiennent du phénoxyéthanol et de plutôt se tourner vers des produits naturels.

C'est ce que fait Inthida Ngeth, mère d'un poupon. Elle fabrique ses propres lingettes avec du savon de castille pur, de l'eau et de l'huile de bébé, ainsi que des morceaux de cotons.

Avec un reportage de Stéphane Blais

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.