Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un autre podium pour Alex Gough

Un autre podium pour Alex Gough

La Canadienne Alex Gough a décroché samedi soir la médaille de bronze à la Coupe du monde de luge derrière les Allemandes Natalie Geisenberger et Tatjana Huefner.

Huefner, quadruple championne du monde, a établi un record de piste lors de la deuxième vague grâce à un chrono de 50 secondes 709/1000. Elle n'a toutefois pu combler l'écart qui la séparait de Geisenberger, qui a triomphé en 1:41,450.

« Nous étions confrontées à des conditions très difficiles aujourd'hui, a mentionné Geisenberger après qu'elle eut savouré sa 11e victoire individuelle en carrière. C'était d'abord froid et très glissant, puis nous avons été victimes de la neige lors de la deuxième descente.

« C'est la raison pour laquelle les luges sont devenues si mauvaises. Nous avons modifié les paramètres de ma luge avant la première vague, et ç'a vraiment rapporté. »

Gough a suivi à 151 millièmes derrière Huefner.

« Une troisième place, encore. Ce n'est pas si mal », a confié Gough après avoir répété son résultat d'Igls.

Doublé allemand

Plus tôt samedi, Tobias Wendl et Tobias Arlt avaient, eux aussi, réussi un doublé allemand et poursuivi leur domination en savourant leur deuxième victoire consécutive en Coupe du monde.

Wendl et Arlt ont affiché un chrono d'une minute, 40 s 977/1000, devançant au fil d'arrivée leurs compatriotes Toni Eggert et Sascha Benecken par 0,415 seconde.

Il s'agissait d'une copie conforme du résultat de la première épreuve de la Coupe du monde de luge en équipe cette saison à Igls, en Autriche.

Il s'agissait également de la 15e victoire de Wendl et Arlt en Coupe du monde.

Les champions en titre de la Coupe du monde, les frères Andreas et Wolfgang Linger, ont terminé en troisième position.

Presse Canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.