Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour à la normale pour les livraisons de sang

Retour à la normale pour les livraisons de sang

Héma-Québec affirme avoir des réserves de sang suffisantes pour approvisionner tous les hôpitaux de la province, après une quarantaine imposée sur une importante quantité de réserve de sang.

C'est grâce à la réponse des donneurs, venus en grand nombre dans les cliniques de sang, qu'Héma-Québec a pu reprendre le rythme. Elle dispose maintenant de réserves de sang pour cinq jours.

Plus tôt cette semaine, l'organisation a mis en quarantaine la moitié de ses produits sanguins, après avoir découvert des sacs défectueux. Les sacs présentaient des microfissures qui auraient pu exposer le sang à l'air et favoriser la prolifération de bactéries. De nombreuses chirugies ont dû être annulées un peu partout dans la province.

Les chirurgies reportées peuvent maintenant avoir lieu.

L'examen du stock possiblement contaminé se poursuit. Héma-Québec annoncera le résultat de cette révision mercredi prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.