Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Médaille d'or pour Jean-Philippe Le Guellec

Médaille d'or pour Jean-Philippe Le Guellec

Le Canadien Jean-Philippe Le Guellec a signé samedi un premier triomphe historique en Coupe du monde, en s'imposant lors du 10 km de biathlon présenté à Östersund, en Suède.

Aucun biathlonien canadien n'était jamais monté sur la plus haute marche du podium en Coupe du monde... ni même sur le podium. Le meilleur résultat canadien avait été inscrit en 1993 quand Glen Rupertus avait pris le 6e rang d'une épreuve.

Impeccable au champ de tir, Le Guellec a négocié la distance en 25 min 10 s 4/10. Il a devancé de 18 secondes au fil d'arrivée le Français Alexis Boeuf qui a raté une cible. Pénalisé une fois au tir, l'Autrichien Christoph Sumann a pris le 3e rang, à 24,8 s du Canadien.

La 6e place de Le Guellec obtenue lors du sprint des Jeux olympiques de Vancouver en 2010 était le meilleur résultat de sa carrière lors de compétitions internationales.

En Coupe du monde, il avait terminé au 7e rang de la poursuite présentée à Antholz-Anterselva, en Italie, au mois de janvier 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.