Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beckham et le Galaxy couronnés

Beckham et le Galaxy couronnés

David Beckham se retire dans la gloire. Le Galaxy de Los Angeles a remporté la Coupe MLS samedi pour une deuxième année consécutive. Il a défait le Dynamo de Houston 3-1.

Le Galaxy et le Dynamo ont âprement disputé la première demie. De nombreuses chances de s'inscrire au pointage ont été ratées de part et d'autre.

Il a fallu attendre la 44e minute avant de départager les deux clubs. L'attaquant du Dynamo Calen Carr a marqué le premier but du match et a également refroidi la foule du Home Depot Center. Grâce à longue passe d'Adam Moffat, Carr a réussi à se détacher de la défense californienne. Il a ensuite logé le ballon dans le haut de la lucarne pour donner l'avance à son équipe.

Le Galaxy est toutefois revenu en force en deuxième demie. À la 60e minute, Omar González a créé l'égalité grâce à une tête à la suite d'une passe lobée de Juninho dans la surface de réparation.

Survoltée, la foule locale en avait encore à se mettre sous la dent. Un penalty est accordé à Los Angeles à la 65e minute quand le milieu du Dynamo Ricardo Clark commet une faute de main pour stopper un tir. Landon Donovan n'en demandait pas tant. 2-1 Galaxy.

Dans les arrêts de jeu, Robbie Keane, dangereux tout au long du match, a provoqué une faute du gardien du Dynamo Tally Hall et, du même coup, un deuxième penalty. Keane a scellé l'issue du match avec le troisième but des siens.

Le premier buteur du Galaxy, Omar González, a été nommé joueur du match.

Le Galaxy conserve donc son titre, son quatrième de son histoire. Il avait également remporté la Coupe MLS l'an dernier contre ce même Dynamo.

Le dernier match de Beckham dans la MLS

Fébriles, les partisans du Galaxy savaient qu'ils assistaient au dernier match de Beckham dans la MLS avant même le premier sifflet de l'arbitre. La tête d'affiche britannique en avait fait l'annonce deux semaines auparavant.

L'athlète de 37 ans se retire donc de la MLS sur une note positive, soit à titre de champion. Le porte-étendard de la ligue n'a toujours pas annoncé son plan d'avenir. Il a toutefois déclaré qu'il souhaitait relever un nouveau défi.

Chose certaine, l'arrivée de Beckham dans la MLS en 2007 a été le coup de marketing le plus fumant du commissaire Don Garber.

En six saisons avec le Galaxy, Beckham a marqué 18 buts et obtenu 40 passes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.