Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grindelwald se retire

Grindelwald se retire

Un an après la mort tragique du Canadien Nik Zoricic, la Coupe du monde de ski cross ne retournera pas sur les pentes de la station suisse de Grindelwald.

Les organisateurs de l'épreuve de Coupe du monde, prévue du 1er au 3 mars, ont annoncé vendredi qu'ils renonçaient à la course, pour des raisons commerciales.

La Fédération suisse de ski a en effet mentionné que « la Fédération internationale de ski (FIS) a modifié les conditions générales pour la commercialisation des manifestations de Coupe du monde » et qu'« avec les possibilités et les moyens disponibles, le comité organisateur ne se sent plus en mesure d'organiser des compétitions de qualité au plus haut niveau. »

Le 10 mars dernier, cette même épreuve avait été marquée par la mort de Zoricic, victime d'une lourde chute après être atterri légèrement hors trajectoire sur le dernier saut du trajet. La course de 2013 aurait d'ailleurs eu lieu sur un tracé différent.

La famille de Zoricic ne poursuivra pas les organisateurs, mais a dit souhaiter la tenue d'une enquête indépendante sur l'accident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.