Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrat de 198 millions $ pour Bombardier

Contrat de 198 millions $ pour Bombardier

Bombardier Transport a obtenu un contrat d'une valeur de 198 millions $ US de la société de transport en commun Public Transport Victoria, en Australie.

La commande porte sur 40 voitures et rames automotrices Diesel du modèle VLocity.

Bombardier fournira 19 voitures intermédiaires additionnelles qui permettront de convertir des rames existantes de deux voitures en rames de trois voitures, ainsi que sept nouvelles rames de trois voitures chacune. Cette commande portera à 58 le nombre total de rames Bombardier VLocity de trois voitures.

Les rames automotrices diesel VLocity ont été conçues en Australie et sont fabriquées à l'usine de Bombardier à Dandenong, en banlieue de Victoria.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

L'action de Bombardier a pris vendredi 11 cents, soit 3,2 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 3,51 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.