Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conduite avec les facultés affaiblies : Samuel Moulinneuf-Patry coupable

Conduite avec les facultés affaiblies : Samuel Moulinneuf-Patry coupable

Samuel Moulinneuf-Patry est reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Cédric Fournier-Turgeon. Le juge a ordonné la détention du jeune homme sur-le-champ en attendant de connaître sa peine.

Les événements remontent à septembre 2009 à Saint-Flavien dans Lotbinière. Le jeune homme de 23 ans conduisait le véhicule qui a embouti un poids lourd causant la mort de son ami de 18 ans. Cédric Fournier-Turgeon a succombé à ses blessures peu de temps après l'accident. Un autre passager a subi des blessures sérieuses lors de l'impact.

Lors du prononcé du verdict, la Couronne a demandé à ce que Samuel Moulinneuf-Patry soit détenu en attendant de connaître sa peine. Le juge Louise Dionne a acquiescé à cette requête après un court moment de délibération.

Malgré son jeune âge, c'était la troisième fois que Samuel Moulinneuf-Patry était arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il était d'ailleurs sur le coup d'une interdiction de conduire au moment de l'accident.

Samuel Moulinneuf-Patry doit revenir en cour le 19 décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.