Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Metz, Goldroom

Blogs musique : Metz, Goldroom

Les Canadiens de Metz débarquent dans le classement Hype Machine des artistes les plus évoqués dans la blogosphère musicale, en ce 30 novembre, grâce à la sortie du titre Dirty Shirt, alors que Josh Legg, alias Goldroom, fait son retour à la sixième position.

Le groupe issu de Toronto, qui livre un rock post-hardcore, vient de dévoiler Dirty Shirt sur Soundcloud. Ce titre n'est autre que la face B de Leave Me Out, qui sortira sur Sub Pop le 4 décembre et qui fait déjà grand bruit sur les blogs. Pour Indie Blog Heaven Dirty Shirt livre du bon gros rock à l'état brut, alors que Stereogum le décrit comme "une beuverie uptempo." Ecouter Dirty Shirt en streaming sur soundcloud.com/subpop/dirty-shirt.

Plus haut dans le classement, le producteur de Los Angeles Goldroom fait des vagues avec la sortie de Sweetness Alive avec les Saint Lou Lou (SLL) en featuring. Ce titre sert une "disco tropicale" selon Electronix, alors que We Are Binary le décrit comme "planant dans le bon sens du terme, décontracté sans être gnangnan".

Ecouter Sweetness Alive en streaming sur soundcloud.com/goldroom/goldroom-sweetness-alive.

Classement Hype Machine des artistes les plus évoqués sur les blogs le 30 novembre à 14h30 GMT:

01. Chromatics (=)

02. Nicolas Jaar & Theatre (=)

03. Big Boi (retour)

04. Totally Enormous Extinct Dinosaurs (=)

05. Shout Out Louds (+3)

06. Goldroom (retour)

07. Ditt Inre (-2)

08. Pacific Air (-2)

09. Metz (nouveau)

10. Mikky Ekko (=)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.