Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits record de 7,5 G$ pour la RBC

Profits record de 7,5 G$ pour la RBC

La Banque Royale du Canada rapporte un bénéfice net record pour l'exercice 2012 de 7,5 milliards de dollars, en hausse de 17 % par rapport à celui de 2011.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net de l'institution s'est élevé à 1,9 milliard de dollars (TSX:RY), ou 1,25 $ par action. Il a augmenté de 340 millions, ou 22 %, par rapport à l'exercice précédent.

Les revenus de ce dernier trimestre ont atteint 7,52 milliards de dollars, comparativement à 6,69 milliards de dollars lors du même trimestre l'an dernier.

Pour l'exercice 2012, les revenus se sont élevés à 29,77 milliards de dollars, par rapport à 27,64 milliards de dollars l'année précédente.

Le président et chef de la direction de RBC, Gordon Nixon, a souligné que le dernier trimestre avait été marqué par de solides résultats. Il a précisé que le secteur des services bancaires canadiens avait dégagé un bénéfice de plus d'un milliard de dollars.

M. Nixon s'attend à ce que le secteur des services financiers soit aux prises avec un contexte défavorable en 2013. Il se dit persuadé que la banque sera en mesure de relever les défis qui se présenteront en raison de sa solide situation financière et concurrentielle.

La Banque Royale a déclaré un dividende trimestriel sur ses actions ordinaires de 60 ¢ par action, devant être versé le ou après le 22 février 2013 aux actionnaires inscrits.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.