Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits et dividendes en hausse pour Gildan

Profits et dividendes en hausse pour Gildan

Les Vêtements de Sport Gildan (TSX:GIL) ont annoncé une augmentation de leur dividende trimestriel, tout en faisant état de profits en hausse pour le quatrième trimestre clos le 30 septembre.

Les profits nets du fabricant montréalais ont atteint 89 millions de dollars américains, ou 73 ¢ par action, comparativement à 48,5 millions, ou 40 ¢ par action, pour le quatrième trimestre de l'exercice 2011.

En excluant des coûts de restructuration et d'autres coûts connexes à des acquisitions, le bénéfice net ajusté pour le quatrième trimestre de l'exercice 2012 s'élevait à 94,9 millions de dollars, ou 78 ¢ par action.

Les ventes nettes du quatrième trimestre se sont élevées à 561,7 millions de dollars, en hausse de 16,6 % par rapport à celles de 481,6 millions de dollars enregistrées pour le quatrième trimestre de l'exercice 2011.

Pour l'exercice 2013, la société annonce qu'elle a réussi à obtenir de nouveaux programmes de commercialisation de produits auprès de clients nationaux de la vente au détail.

Le conseil d'administration a approuvé une augmentation de 20 % du montant actuel du dividende trimestriel et a déclaré un dividende en espèces de 9 ¢ par action, qui sera versé le 7 janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.