Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ville de Québec confrontée à un manque à gagner de 8,4 M $

La Ville de Québec confrontée à un manque à gagner de 8,4 M $

La Ville de Québec devra utiliser son fonds de prévoyance pour boucler son budget pour l'année 2012. L'administration municipale fait face à un manque à gagner de 8,4 millions de dollars sur un budget total de 1,2 milliard de dollars.

Ce manque à gagner est attribuable à la fermeture de l'usine Stadacona de Papiers White Birch. En effet, l'interruption des opérations pendant plusieurs mois cette année a privé la Ville de revenus.

L'administration municipale comptait sur son contrat de vente de vapeur à l'usine de papier. Ce contrat aurait dû générer des recettes de plusieurs millions de dollars dans les caisses de la Ville.

Il y aura donc bel et bien un manque à gagner de 8,4 M $ dans le budget de la Ville pour l'année en cours. Le comité exécutif à la Ville de Québec vient d'autoriser le recours au fonds de prévoyance pour éponger le montant.

« Le fonds de prévoyance est fait pour ça, pallier aux coups durs. La fermeture de la White Birch cette année, pour nous, c'est important, parce qu'on a perdu presque 9 millions en vente de vapeur et 9 millions, ça ne se trouve pas comme ça durant l'année », affirme François Picard, vice-président du comité exécutif à la Ville de Québec.

Rappelons que la Ville de Québec présentera son budget d'ici trois semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.