Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France se chauffe plus au bois que l'Allemagne

La France se chauffe plus au bois que l'Allemagne

En France, la proportion de bois et de déchets de bois dans la consommation totale intérieure brute d'énergie représente 3,9%, selon les données de l'année 2010 d'Eurostat, l'office de statistique de l'Union européenne. Un chiffre faible, pourtant plus élevé que celui de l'Allemagne (3,6%), la Belgique (2,4%) ou l'Irlande (1,4%).

Dans l'Europe des 27, les champions du chauffage au bois sont la Lettonie (27%), la Finlande (21%) et la Suède (19%). A l'inverse, les mauvais élèves sont Chypre (0,5%), le Luxembourg (1%) et la Grande-Bretagne (1%).

Selon Eurostat, le bois et ses déchets constituent la principale ressource d'énergie renouvelable. Ils représentent 50% de la consommation intérieure brute d'énergie provenant de sources renouvelables en France, contre 38% en Allemagne, 19% en Suisse, et 58% en Belgique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.