Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ferrari menace le titre de Vettel

Ferrari menace le titre de Vettel

L'écurie Ferrari étudie la possibilité d'interjeter un appel qui pourrait remettre en question le titre de champion 2012 de Sebastian Vettel.

Une vidéo tirée du dernier grand prix de la saison au Brésil semble démontrer que Vettel a effectué un dépassement aux dépens de la Sauber de Kamui Kobayashi alors que l'on agitait un drapeau jaune.

Si la faute était prouvée hors de tout doute, Vettel écoperait d'une pénalité automatique de 20 secondes qui le reléguerait de la sixième à la huitième place à l'arrivée de la course.

Cette modification du résultat final permettrait au pilote Ferrari Fernando Alonso de mettre la main sur le titre, un point devant Vettel. La séquence vidéo la plus incriminante proviendrait de la caméra installée sur la Red Bull de Vettel.

Alonso a fini l'épreuve en deuxième place, mais Vettel a décroché le titre de la saison 2012 avec un écart de trois points au classement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.