Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bond du PIB aux États-Unis au troisième trimestre

Bond du PIB aux États-Unis au troisième trimestre

L'économie américaine a affiché une croissance de 2,7 % au troisième trimestre, une performance nettement supérieure à ce qui était anticipé.

Le département du Commerce a indiqué jeudi que la croissance constatée pendant la période juillet-septembre est supérieure à celle de 2 % prédite le mois dernier. Elle est également deux fois plus importante que la croissance de 1,3 % notée lors du trimestre précédent.

Cette amélioration est attribuée à une augmentation des stocks des entreprises et à une hausse des exportations, ce qui a compensé pour la faiblesse des dépenses des ménages.

La majorité des économistes anticipent une croissance de moins de 2 % pendant la période octobre-décembre, une situation qui est attribuée à la tempête Sandy et à la menace du précipice fiscal.

Plusieurs données témoignent toutefois d'une amélioration de l'économie au quatrième trimestre. Des experts croient que la croissance économique pourrait s'accélérer l'an prochain si la Maison-Blanche et le Congrès s'entendent pour éviter ce précipice fiscal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.