Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Winnipeg : Ikea ouvre ses portes à des milliers de personnes ayant bravé le froid

Winnipeg : Ikea ouvre ses portes à des milliers de personnes ayant bravé le froid

Ikea a officiellement ouvert ses portes à Winnipeg, au soulagement de milliers de personnes s'étant empressées d'accourir aux portes avant même l'ouverture à 9 h.

Même avec une température ressentie de -29 durant la nuit de mardi à mercredi, des centaines d'enthousiastes se sont pressés aux portes du magasin d'ameublement et de vente au détail.

La société suédoise a déjà indiqué qu'elle attendait plus d'une vingtaine de milliers de personnes pour sa journée d'ouverture dans ce qui est décrit comme son plus grand emplacement au Canada.

À 2 h du matin, ils étaient déjà 600 curieux à camper à l'extérieur du commerce qui n'ouvre ses portes qu'à 9 h.

Vers 8 h, le nombre atteignait environ 2000. Les clients étaient divertis par de la musique, des jongleurs de bâtons en feu et de la danse.

Le maire de la ville, Sam Katz, le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, ainsi que d'autres dignitaires étaient également présents. Par ailleurs, M. Selinger a offert une clé Allen symbolique, apposée sur une plaque honorifique, à Ikea. Le grand chef de l'Assemblée des chefs du Manitoba, Derek Nepinak, a aussi pris la parole.

Par ailleurs, l'entreprise a ouvert ses portes au cours de la nuit jusqu'à 6 h, afin que ses clients puissent se réchauffer.

Elle a annoncé que les 1000 premiers acheteurs recevront un ensemble-cadeaux contenant un chèque-cadeau de 75 $ et une clé Allen. Si celle-ci est jaune, le client qui la possède pourrait remporter un chèque-cadeau de 5000 $

La venue d'Ikea au Manitoba ne fait pas que des heureux. En plus de la cohue du premier jour, des résidents craignent l'importante circulation automobile qui s'annonce pour le sud-ouest winnipégois.

Selon Mike Hutsal, dont la résidence se trouve le plus près du magasin, la circulation est déjà un problème dans le secteur. Il estime que cela lui prendra deux fois plus longtemps pour se rendre de sa maison, près du boulevard Kenaston et du parc de stationnement municipal Sterling Lyon, à l'avenue Portage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.